COSMOWE - Soins naturels et bios pour tous

Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

L'entretien de la barbe: nos conseils

L'entretien de la barbe: nos conseils

Avoir une barbe c'est bien, mais avoir une barbe entretenue c'est encore mieux ! Aujourd'hui on se retrouve avec quelques astuces pour l'entretien de la barbe. En effet pluq qu'un simple effet de mode réservé aux hipsters, la barbe s'est démocratisée n'étant plus considérée comme un signe de négligence mais au contaire comme un véritable accessoire de mode hyper tendance. Comme les femmes qui peuvent changer de coiffure au gré de leurs envies, les hommes peuvent exprimer leur style et leurs envie avec le port de la barbe. Mais alors comment fait-on pour entretenir sa barbe et la garder soyeuse ? Restez avec nous, vous en dit un peu plus avec nos conseils!

- On nettoie sa barbe régulièrement

Et oui messieurs, pour avoir une belle barbe, il est important de la nettoyer régulièrement. En effet tout au long de la journée, vos barbes amassent de nombreuses bactéries à cause de vos mains que vous passez dans vos barbes, des repas, le sebum de la peau etc... bref un joli tas d'intrus dont il faut se débarasser. Pour cela, on vous recommande d'utiliser un un soin adapté, comme un shampoing à barbe ou comme le bain assainissant pour barbe de Dear Beard que l'on vous propose ici :

http://www.cosmowe.fr/bain-assainissant-homme.htm

 

- On prend le temps pour le démêlage et pour le brossage

Si l'on ne veut pas une barbe qui nen fait qu'à sa tête et qui pousse dans tous les sens, il est important messieurs que vous pensiez à brosser et à démêler régulièrement votre barbe. On brosse sa barbe dans le sens de la pousse de façon délicate et sur des poils secs. Et oui la barbe mouillée est plus fragile! On utilise aussi les bons outils: lorsque l'on a une barbe courte on préférera la brosse et pour une barbe fournie, on utilisera plutôt un peigne en bois de préférence pour éviter les noeuds.

 

- On ne fait pas l'impasse sur la nutrition et l'hydratation 

La barbe ne déroge pas à la règle de l'hydratation et de la routine quotidienne. Si ces messieurs veulent une belle barbe soyeuse et qui ne démange pas, il faudra la nourrir et l'hydrater et ainsi éviter la sécheresse. Pour ça vous avez le choix huile ou baume, on choisit ce qui correspond à sa barbe et à sa personnalité. On utilisera alors soit une huile végétale de son choix : huile d'amande douce, huile de coco, beurre de karité ou alors une huile déjà prête à l'emploi. On fait chauffer quelques gouttes d'huile dans le creux des mains que l'on va appliquer sur la barbe et enfin, on procèdera à un massage en profondeur.

 

- On prend soin de sa peau en dessous

Et oui, on l'oublie souvent mais sous les barbes se cache la peau du visage et si vous prenez soin de votre peau votre barbe vous dira merci! Du coup, on ne lésine pas sur l'hydratation quotidienne de son visage et surtout sur l'exfoliation si l'on veut se débarasser des peaux mortes et éviter les poils incarnés. Un gommage, une fois par semaine est recommandé. On choisit un gommage doux et on effectue des mouvements circulaires délicats pour ne pas irriter la peau mais aussi pour éviter de fragiliser les poils.

 

Voilà vous savez tout. A vos barbes messieurs!